German
English
Französisch

La maison Cheminée-Honegger a été fondée en 1900 en tant que constructeur traditionnel de fours. Dans les années cinquante, Albert Honegger, en seconde génération, a relevé la mode du feu ouvert dans les salles de séjour. La construction de cheminées est devenue un pilier de plus en plus important pour la maison. Un savoir-faire considérable dans la technique de construction de cheminées, associé au flair de bon design, étaient à la base du succès. Des foyers de cheminée standard parfaitement dessinés et les accessoires techniques sont devenus des produits très demandés.

Vers la fin des années cinquante, la passion du "barbecue" nous a atteint des Etats-Unis, "barbecue" comme définition de griller à feu ouvert. Albert Honegger était fasciné de cette idée et a développé, en collaboration avec son neveu Ueli Maag, divers appareils de grils à rôtis s'utilisant à la cheminée.

Dès le début, on s'efforçait de construire des appareils et grils à rôtis fonctionnels et de qualité impeccable. Non seulement faire rôtir des steaks sur un gril, mais aussi préparer les grosses pièces à la broche était à la mode. Ueli Maag fabriquait les appareils adéquats dans son atelier de construction. En peu de temps, une vaste gamme de produits s'était établie autour d'un pilier au centre, à combiner avec les grils à rôtis, les moteurs, les paniers à braise, etc. Des installations de grils à rôtis, par exemple pour les restaurants, suivaient. L'évolution la plus récente convient au catering et aux installations de grils de cheminées, permettant de préparer des rôtis pour 120 à 150 personnes. Hottes, clapets de cheminée, rideaux, blocs à tiroirs et autres accessoires font également partie du programme de fabrication.

Le nom "Honegger-Grill" garantit au plus haut degré qualité et longévité.